Agenda

Jammin’ Summer Session

Jammin' Summer Session

15 juillet au 21 août 2020

Horaires : 21h00 - 23h00

Lieu
Pinède Gould
Boulevard Edouard Baudoin
06160 Antibes

Site web : www.antibesjuanlespins.com

Catégories : Concerts


Jammin’ Summer Session 2020

Jeunes talents du Jazz, Antibes Juan-les-Pins

Du 15 juillet au 21 août, tous les mercredis et vendredis, un concert gratuit est présenté de 21h à 22h45 dans le cadre du Jammin’ Summer Session. Pour la plupart, les groupes sont issus de la sélection Jammin’Juan, venez découvrir ces jeunes talents du Jazz.

Le programme

Du 15 juillet au 21 août 2020, Petite Pinède à 21h

Mercredi 15 juillet
Ishkero
Ishkero est un jeune groupe originaire de Paris au groove puissant et moderne, apparaissant aujourd’hui comme l’un des groupes montant de la scène Jazz française.


Vendredi 17 juillet

Big Band 13
Le Big Band 13 est une grande formation de jazz basée à Aix-en-Provence, qui fête ses 15 ans en 2020. Une chanteuse, un chanteur et 23 musiciens composent l’orchestre : saxophones, trombones, trompettes, section rythmique (guitare, contrebasse, clavier et batterie).


Mercredi 22 juillet

Minuit 10
Sur fond de rythmes impulsifs, la musique de Minuit 10 mêle instrumental, électronique et vocal pour chanter une prose dénuée de mots.


Vendredi 24 juillet

E.Y.M
EYM Trio défend un jazz acoustique ouvert sur le monde. Un trio sans « band leader » qui avance à trois dans la même direction. Elie Dufour, Marc Michel et Yann Phayphet parcourent le monde en tournée et à travers les musiciens qu’ils côtoient.


Mercredi 29 juillet

JB Moundele – Afrotrane
Les musiciens qui composent le groupe JB Moundele AFROTRANE se sont rencontrés en 2019 avec le jazz en passion et une admiration partagée pour les grands jazzmen nord-américains et africains.


Vendredi 31 juillet

Adrien Brandéis Quartet
Adrien Brandeis est un pianiste, compositeur et arrangeur basé à Paris. Musicalement très ouvert, ses influences sont multiples, de Ruben Gonzalez jusqu’à Brad Mehldau, en passant par Michel Camilo, Chick Corea, Jon Lord, Red Garland, Bill Evans.


Mercredi 5 août

Fœhn Trio
Du nom d’un vent ancestral transportant chaque grain de sable du Sahara jusque dans les montagnes des Alpes, le trio Fœhn vous emporte dans un voyage musical empli d’émotions et de complicité.


Vendredi 7 août

KS2
Un duo jazz groove électro… CHOC ! Depuis leur première collaboration, le pianiste Cédric Hanriot et le batteur Franck Agulhon ne cessent d’imaginer un projet où ils pourraient explorer ensemble de nouveaux territoires musicaux.


Mercredi 12 août

Mathias Lévy trio
Dans ce répertoire de compositions personnelles, il développe une esthétique acoustique, mêlant influence classique, musique du monde et un « Jazz de chambre » solaire et poétique.


Vendredi 14 août

Youpi Quartet
Emilie, Laurent, Curtis et Ouriel composent pour le projet chacun à leur manière avec leurs influences. Le répertoire jazz délicieusement épicé du Youpi quartet est à découvrir dans leur 1er album No Man’s Land.


Mercredi 19 août

Théo Girard Quartet
Les groove s’agencent comme des mécaniques artisanales, et les thèmes, présentent tous un caractère d’urgence comme s’ils naissaient de l’instant, dans une formation improvisée.


Vendredi 21 août

Lada Obradovic duo – David Tixier
Le « Obradovic – Tixier Duo » est un projet original qui naît de la collaboration du pianiste français David Tixier et de la batteuse croate Lada Obradovic. Un son nouveau forgé par la rencontre d’instruments acoustiques et de sons électroniques…

En savoir +

Télécharger le programme

Infos pratiques

Concerts gratuits

Placement assis dans la limite des places disponibles (mesures barrières COVID-19).

Pour tout renseignement : 04 22 10 60 10 ou accueil@antibesjuanlespins.com

Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.

 

Autres événements

Partager cet article