Agenda

Jazz’Art Lympia

Jazz'Art Lympia

16 juillet au 20 août 2020

Horaires : 20h00 - 22h30

Lieu
Espace Lympia
52 boulevard Stalingrad
06300 Nice

Site web : departement06.fr/jazz-art-lympia

Catégories : Concerts


Jazz’Art Lympia

Du Jazz et de l’Art, Nice

Le Département des Alpes-Maritimes a le plaisir de vous proposer cette année encore Jazz’Art Lympia, des instants de culture exceptionnels. Cet été retrouvez, sur le toit terrasse de l’Espace culturel Lympia, votre club de jazz à ciel ouvert. Dans le cadre des visites nocturnes des expositions Pierre Soulages, 6 soirées musicales sont organisées.
Dès 20 heures, venez découvrir des groupes musicaux locaux au travers de la scène jazz.

La bossa nova et ses grands compositeurs ouvriront cette édition avec le Nina Papa Quartet. Le public découvrira tour à tour des standards revisités aux accents pop et aux couleurs cubaines ainsi que la richesse de la créativité locale au travers des compositions. La programmation s’achèvera sur une note de liberté et d’espoir proposée par l’interprétation de l’album « Esperanto ! » du Philippe Villa trio.

Suivre l’actualité du 109 sur Facebook

Le programme

16 juillet au 20 août 2020, à 20h

Dans le cadre des visites nocturnes des expositions en cours, 6 soirées musicales sont organisées sur le toit terrasse de l’espace Lympia, sur le port de Nice.

Jeudi 16 juillet
Nina Papa Quartet
Cette talentueuse brésilienne pleine de pep’s, de douceur et de bienveillance s’est faite une solide réputation sur la côte d’azur, en chantant sa bossa-nova, à la fois sensuelle et énergique, dans tous les clubs de la région.


Jeudi 23 juillet
Ophélie & The Gobi Jazz Band
Cet orchestre, dans la tradition des grandes formations de jazz, propose à travers la voix d’Ophélie et des arrangements originaux, un spectacle musical aux accents jazz, pop et swing, s’adressant tant aux néophytes qu’aux oreilles les plus affûtées.


Jeudi 30 juillet
Manu Carré Electric 5
Manu Carré est aujourd’hui reconnu comme un musicien et un artiste confirmé, livre un son multicolore et bouillonnant. Électro-jazz-pop au son créatif et éclectique. Frénésie, effervescence et volupté, mélange explosif, Manu Carré Electric 5 vous transporte, loin…


Jeudi 6 août
Alexandra Miller & Metromantic
Alexandra Miller, la chanteuse du groupe, a fait ses gammes dans le chœur de l’Opéra de Nice et n’en est qu’à ses débuts… Sa musique s’inspire des mélodies romantiques d’antan et son interprétation rétro-moderne. Ce quartet des temps modernes utilise des sonorités jazz et électro pop.


Jeudi 13 août
Jany Mc Pherson Quartet
Véritable show woman, habituée des festivals internationaux sur les routes des festivals français et européens, Jany McPherson est l’une des pianistes, chanteuses les plus singulièrement exotique de la scène jazz française. Un délicieux mélange de musique latino-américaine, de jazz et de chansons…


Jeudi 20 août
Philippe Villa Trio
Le « Philippe Villa Trio » propose un jazz moderne au swing contagieux et au groove actuel. Grand mélodiste, le pianiste Philippe Villa compose une musique empreinte d’émotions qui nous invite au voyage. Le trio interprète une musique résolument actuelle, à la fois écrite et improvisée, repoussant encore plus loin l’infini du jazz.

En savoir +

Infos pratiques

Entrée gratuite 

Pour tout renseignement : 0.805.566.560 (appel gratuit) ou contact@departement06.fr

Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.

 

Autres événements

Partager cet article