Agenda

Journées du Cinéma Italien

Journées du Cinéma Italien

11 mars au 25 mars 2023

Horaires : Toute la journée

Lieu
Nice
Festivités à
Nice

Site web : www.espacemagnan.com

Catégories : Festivals


Journées du Cinéma Italien 2023

Festival de fims italiens, Nice

La 37ème édition des Journées du Cinéma Italien présente une sélection de films italiens récents, qui fait la part belle à deux genres où le cinéma transalpin excelle : la comédie familiale et le drame criminel, non sans oublier les films d’amour ou les films en costumes, qui explorent les deux veines comiques ou dramatiques. Venez découvrir, voir ou revoir des films à la renommée internationale et des pépites méconnues.

Suivre l’actualité de l’Espace Magnan sur Facebook

Le programme

Du 11 mars au 25 mars 2023, Espace Magnan

– 15 films en VOSTF dont 8 inédits

– Compétition avec Prix du Public et Prix du Jury Jeune

– Exposition photographique  « Pier Paolo Pasolini sul set : Mamma Roma e Uccellacci e Uccellini ». Retrouvez Anna Magnani, Ettore Garofolo, Totò et Ninetto Davoli, ainsi que toutes les équipes techniques de ces deux grands monuments du cinéma italien.

– Vente de livres & Signatures

– Ateliers créatifs pour enfants de 6 à 12 ans


Les temps forts

– Samedi 11 mars : Soirée d’ouverture avec la projection du film « Corro da te » de Riccardo Milani, inédit en France, une comédie très drôle qui croise la dureté du handicap et la magie de la romance.

– Mercredi 15 mars : Présentation du film « E noi come stronzi rimanemmo a guardare » de Pierfrancesco Diliberto, dit Pif, par Daniel Bellucci, professeur d’italien et membre du Festival du Film Italien de Villerupt.

– Samedi 18 mars : Projection du film « La cena perfetta« , une comédie inédite en France, en présence du réalisateur  Davide Minnella sous le haut patronage du Consulat Général d’Italie à Nice.

– Jeudi 23 mars : Projection du film « Nostalgia » de Mario Martone. Soirée en partenariat avec l’Université Côte d’Azur dans le cadre de l’ORC – Observatoire du Récit Criminel. Présentation et débat en présence de Manuela Bertone,  Professeur des Universités et Céline Masoni, Maître de Conférence, à l’Université Côte d’Azur.

– Vendredi 24 mars : Présentation en langue italienne du film « Il colibrì » de Francesca Archibugi, par Maura Della Giovanna, vice-présidente et professeur à la Dante Alighieri de Nice.

– Samedi 25 mars : La soirée de clôture avec l’annonce des Prix du Public et Prix du Jury Jeune 2023. Projection du film « Lasciarsi un giorno a Roma » de Edoardo Leo, une comédie inédite en France.

En savoir +

Télécharger le programme

Infos pratiques

Tarifs cinéma :
– 8 € la séance
– Tarif Adhérent : 6 €
Billetterie ouverte à l’accueil de l’Espace Magnan 1h avant chaque séance.

Pour tout renseignement : 04 93 86 28 75 ou [email protected]

Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.

Vidéo

 

 

Autres événements

Partager cet article