Agenda

Les Floralies

Les Floralies

18 au 27 mai 2018

Horaires : Toute la journée

Lieu
Esplanade Pré des Pêcheurs
22 Avenue de Verdun
06600 Antibes

Site web : www.antibes-juanlespins.com

Catégories : Festivités


Les Floralies 2018

Antibes Juan-les-Pins en fleurs !

Pour célébrer l’arrivée du printemps, l’éveil de la nature et le retour des beaux jours, Antibes Juan-les-Pins organise du 18 au 27 mai 2018, « les Floralies, Antibes Juan-les-Pins en fleurs », une nouvelle manifestation entièrement vouée à la fleur et au jardin.

Capitale de la rose, terre d’horticulture, la ville d’Antibes a conservé une histoire forte avec les fleurs qu’elle souhaite cultiver… C’est toute la richesse de ce patrimoine vert et floral que « Les Floralies » vont mettre en exergue dans divers lieux emblématiques de la Ville.

En 3 ans et avec 30 000 visiteurs lors de la dernière édition, les Floralies sont devenues le grand rendez-vous printanier d’Antibes Juan-les-Pins et marquent l’ouverture de la saison.

Le programme

Du 18 au 27 mai 2018, divers lieux d’Antibes Juan-les-Pins

Du 19 au 21 mai, Esplanade du Pré-aux-Pêcheurs
Salon des Plantes, Fleurs et Jardins de Demain
Plus de 60 professionnels de la jardinerie proposeront fleurs, plantes et arbustes aux nombreux visiteurs et distilleront leurs conseils. Également de très belles collections nationales de sauges. orchidées, roses. agrumes… Le tout situé dans un cadre merveilleux au pied des remparts à la porte du Vieil Antibes et bordés par le port Vauban.


Samedi 19 mai, Esplanade du Pré-aux-Pêcheurs

– A partir de 16h : Traditionnelle bataille de fleurs

– Nombreuses animations musicales dans le centre ville

– Baptême d’un Bougainvillier qui portera le nom de « Ville d‘Antibes »


Mercredi 23 mai, Villa Thuret
[Situer]
– 9h à 17h : Journée Porte ouverte


26 et 27 mai, Villa Eilenroc
 [Situer]
– Samedi, 9h30 à 19h : « Senteurs au jardin »
Un site exceptionnel à (re)découvrir avec sa roseraie, son oliveraie et une promenade poétique dans le parc de la Villa. Nombreux stands, conseils en jardinerie. Entrée libre.

– Samedi, 10h : Conférence de Sandrine Verrando : « Les jardins de la Belle Époque sur la Côte d’Azur »

– Dimanche, 10h à 18h : Journée « Portes ouvertes »
Dans le Parc et la Roseraie de la villa, exposition photo sur le thème des Floralies et remise des prix Concours balcons et jardins fleuris, en partenariat avec l’association « Ville propre et fleurie ».


Samedi 26 mai, Parc Exflora à Antibes-les-Pins
 [Situer]
– 10h à 17h : Exflora en fête
Tout au long de la journée, le parc se transforme en lieu d’animations autour de la nature et du respect de l’environnement : animations pour les enfants et les familles avec « Les matinées de la petite enfance ». Éco-conseils, ateliers, spectacles, pique-nique autorisé et goûter à 16h30.


Et aussi

– Fleurissement de la célèbre baigneuse de Juan-les-Pins et la création d‘une composition florale à la Pinède…

– Fleurissement exceptionnel avec la plantation de 50 000 nouvelles fleurs à divers endroits de la ville comme, la Pinède, la place de Gaulle, le pôle d’échanges, les suspensions florales du Vieil Antibes et divers ronds-points stratégiques. Nouveauté, cette mise en beauté profitera cette année à la fontaine du boulevard Poincaré à Juan-les-Pins.

Tous les détails

Infos pratiques

Entrée libre

Pour tout renseignement : 04 22 10 60 10, Office tourisme Antibes

Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.

Chargement de la carte…

Autres événements

Partager cet article