Agenda

Nice Ultimed

Nice Ultimed

Du 28 avril au 6 mai 2018

Horaires : 10h00 - 19h00

Lieu
Promenade des Anglais
Promenade des Anglais
06000 Nice

Site web : www.niceultimed.com

Catégories : Sport


Nice Ultimed 2018

Le choc des Titans , Nice

C’est un événement nautique majeur que la ville de Nice accueille du 28 avril au 6 mai 2018, le plus beau et le plus grand jamais organisé pour la capitale azuréenne : NICE ULTIMED. Une régate XXL qui réunit en Méditerranée les meilleurs skippers du moment sur les plus grands voiliers de course au monde, les trimarans Ultimes, véritables géants des mers avec leurs 30 m de long, conçus pour affoler les compteurs autour du globe.

Entre son départ et son arrivée, jugés dans la Baie des Anges, juste devant la mythique Promenade des Anglais, la course offrira un parcours sublime à la rencontre des côtes méditerranéennes parmi les plus iconiques. La Corse, la Sardaigne, les îles Baléares et les côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur constitueront, avec la Baie des Anges, le cadre majestueux de cette grande première en Méditerranée.

Thomas Coville (2ème homme le plus rapide sur le Tour du Monde en solitaire), Francis Joyon (détenteur du trophée Jules Verne), Armel Le Cléac’h (vainqueur du Vendée Globe) et Yves Le Blévec (3ème de la Transat anglaise) s’aligneront sur la ligne de départ de cette course inédite, parrainée par le skipper niçois Jean-Pierre Dick. Ces marins hors-normes sont capables de défier les océans en solitaire sur les Ultims, véritables monstres des mers.

Suivre l’actualité de Nice Ultimed sur Facebook

Le programme

Du 28 avril au 6 mai 2018

Dimanche 29 avril
– 11h : Départ du Run d’Exhibition, les géants des mers procéderont aux ultimes réglages, sans enjeu sportif, de 100 milles nautiques le long des côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Parcours : Nice => Saint-Tropez => Menton => Nice


Mercredi 2 mai

– 13h : Départ de La Course, un parcours sublime à la rencontre des côtes méditerranéennes parmi les plus iconiques. La Corse, la Sardaigne, les îles Baléares et les côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur


Samedi 5 mai

– Après-midi : Arrivée de La Course


Dimanche 6 mai

– 14h : Début de la grande Parade Nautique 


Du 28 avril au 6 mai

Expo Découverte sur le Quai des Etats-Unis : exposition spécialement conçue pour l’événement pour découvrir les Ultimes, leurs skippers et les coulisses de l’organisation.


Du 28 avril au 2 mai puis 5 et 6 mai
–  Ouverture du quai des Ultimes sur le Quai Infernet du Port de Nice, le public pourra admirer les trimarans à quai, ces géants de 30 m de long.


Du 1er au 5 mai

Régates du Stade Nautique

 

Source : www.facebook.com/NiceUltiMed/

Infos pratiques

Accès libre

Pour tout renseignement : 04 92 14 46 14 ou info@otcnice.com

Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.

Vidéo

Autres événements

Partager cet article