Agenda

Salon Art Fair

Salon Art Fair

Du 20 avril au 2 mai 2019

Horaires : 10h30 - 19h30

Lieu
Esplanade Pré des Pêcheurs
22 Avenue de Verdun
06600 Antibes

Site web : www.salon-antiquaires-antibes.com

Catégories : Salons - Foires - Expo


Salon Art Fair 2019

Salon des Antiquaires, Antibes

Beauté, rareté, originalité et atmosphère, tels sont les maîtres mots du Salon Art Fair d’Antibes, devenu l’un des plus importants salons français et européens. Chaque année, près de 25 000 amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, d’art moderne et d’art contemporain se donnent rendez-vous ici pour découvrir certaines des plus belles pièces actuellement sur le marché de l’art.

Visiter le Salon d’Antibes, c’est effectuer un merveilleux voyage dans le temps, de l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. C’est partir à la découverte des différentes périodes de l’histoire de l’art et des différents styles de la décoration intérieure, au fil de stands proposant des pièces uniques, rares et exceptionnelles. Les antiquaires sélectionnés sur ce Salon sont les gardiens de ce patrimoine artistique et culturel. A leurs côtés, galeristes et marchands spécialisés proposent de magnifiques peintures et sculptures des grands maîtres du XXe siècle et les créations emblématiques de l’art contemporain.

Au programme : Antiquités, brocante, bijoux anciens, arts de la table, tapis, lettres et manuscrits, photographies, mais aussi le mobilier et les objets d’art du XXe siècle, le design et les créations artistiques d’aujourd’hui. Cette année, un deuxième espace a été ajouté en extérieur qui ravira les amateurs, collectionneurs et chineurs.

Suivre l’actualité du Salon Art Fair sur Facebook

Le programme

Du 20 avril au 2 mai 2019, Esplanade du Pré des Pêcheurs, de 10h30 à 19h30

Arts premiers – Asiatique
Meubles laqués ou en bois naturel, venus du Laos, de Chine, du Japon, du Timor ou encore de Birmanie, objets de la vie courante ou dédiés aux divinités, statuaire d’ornementation ou de culte…

Objets de vitrine et jouets
Miniatures sur ivoire, velin, émaux d’une infinie diversité,  » objets de vertu « , ainsi dénommés parce qu’ils ont nécessité beaucoup de patience, travaux de paille ou de cheveux… Barbotines, bronzes, grattoirs d’allumettes en argent pour les collectionneurs,  » Snuff Bottles « , copies plus accessibles des tabatières chinoises à priser… Flacons et vases ornés de motifs dorés, ou de pâtes de verre du début du siècle dernier. Jouets et objets mécaniques, autos, motos et vélos en fer sont de plus en plus recherchés. Poupées en biscuit pressé, le corps articulé étant composé de papier mâché et de bois…

Meubles
Bureaux et secrétaires, chiffonniers, coiffeuses ou meubles d’exposition, commodes, buffets : bas d’armoire, traite, enfilade ou Saint-Jean…

Bijoux
Bijoux de princesses et de stars, bijoux américains, de cinéma ou de haute couture, épingles de cravate, pièces en corail, bagues, broches, bracelets, pendentifs, colliers, boutons de manchette…

Brocante
Témoignages du temps passé, mais aussi de la modernité, avec des pièces contemporaines associées à des objets d’époque XVIIe et XVIIIe, ou encore des années 40 à 70…

Horlogerie
Pendules, montres ou régulateurs…

Livres anciens

Tableaux – Tapisserie – Sculpture – Archéologie

Arts de la table – Verrerie

Mobilier Provençal

Liste des exposants [+]

Infos pratiques

Entrée : 10 euros / Tarif réduit : 5 euros (- de 18 ans et étudiants)
Entrée gratuite pour les PMR et leur accompagnateur
Entrée libre aux espaces en plein air

Parking
– Parking public sécurisé de 600 places sur trois niveaux sous le Salon : Parking du Pré des Pêcheurs
– Parking gratuit à l’entrée d’Antibes

Pour tout renseignement : 04 93 34 65 65 ou barale.sandrine@wanadoo.fr

Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.

 

Autres événements

Partager cet article