Agenda

Terrasse On Air

Terrasse On Air

16 juillet au 22 août 2020

Horaires : 21h30 - 23h30

Lieu
Palais des Festivals et des Congrès
1 boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Site web : www.cannes.com

Catégories : Festivals


Terrasse On Air

Sur le toit Terrasse du Palais des Festivals, Cannes

Terrasse On Air, nouveau concept pour cet été avec une programmation éclectique composée de 14 spectacles proposée sur la terrasse du Palais des festivals et des congrès, dans un cadre unique et magique, conçu de manière inédite pour s’adapter à la crise sanitaire.

Au programme des cartes blanches aux festivals Performance d’Acteurs, les Plages Électroniques, les Nuits musicales du Suquet et Jazz à Domergue ainsi qu’aux partenaires culturels cannois : Orchestre de Cannes, Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower, l’École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille, Break the Floor, Palais des Festivals.

Suivre l’actualité du Palais des Festivals sur Facebook

Le programme

Du 16 juillet au 22 août 2020

Jeudi 16 juillet
Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower
Cartes blanches aux élèves et ancien élèves du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, solos et variations du répertoire classique.


Samedi 18 juillet

Jean-François Zygel – Improvise sur Beethoven
Virtuosité, humour et imagination seront les maîtres-mots de ce concert du plus célèbre des pianistes improvisateurs français : Jean-François Zygel.


Lundi 20 juillet

Récital Dimitri Naïditch
Dimitri Naïditch présente un récital exceptionnel « Classique en Jazz », succombant à la tentation jazz, il n’a alors eu de cesse d’en explorer toutes les richesses et d’associer les deux répertoires.


Mardi 22 juillet

Orchestre de Cannes – In the mood for love
Un programme autour du thème de l’amour qui nous transporte sans nul doute au cœur de la contemplation et de la flânerie !


Vendredi 25 juillet

Ecole Régionale d’Acteurs Cannes-Marseille – Semer le trouble
Sept solitudes qui parlent au présent, sept personnages dont Fabrice Melquiot fait entendre la voix intérieure, colorée par une chanson fétiche qui les esquisse, c’est là une matière propre à semer le trouble.


Jeudi 30 juillet

Alex Jaffray – Le son d’Alex
Un micro, un pied, un sampleur gavé de titres, des vannes… un savoureux mélange des genres signé Alex Jaffray. Le chroniqueur musical de « Télématin » crée un savoureux spectacle de stand-up musical et autobiographique : Le son d’Alex.


Samedi 1er août

Juan Carmona Quartet
L’une des plus grandes figures du flamenco, compositeur et guitariste virtuose, Juan Carmona en quartet vagabonde sur les chemins aériens du duende.


Mardi 4 août

Alexis Le Rossignol
Les vicissitudes de la vie d’Alexis Le Rossignol ! bienvenue dans l’univers décalé d’un type qui raconte bien les histoires, et le pire, c’est que tout est vrai…(même le cochon).


Lundi 10 août

Aksham, Elina Duni et David Enhco Quintet
Avec Aksham on retrouve la voix envoûtante d’Elina Duni, l’irrésistible chant de la trompette de David Enhco et l’étreinte raffinée du jeu de Marc Perrenoud au piano.


Mardi 11 août

Mathias Levy Trio
Découvrez en live la dernière création de Mathias Levy, accompagné de Jean-Philippe Viret à la contrebasse et Sébastien Giniaux à l’accordéon.


Jeudi 13 août

Yaron Herman – Emile Parisien – Mario Costa
Tango, classique, pop, électro, jazz, musiques du monde… laissez-vous emporter par la musique lors de cette Carte blanche à Jazz à Domergue.


Mercredi 19 août

Break The Floor Summer
L’un des plus prestigieux battle du monde, Break the floor, revient dans une version « summer » en un contre un (« one-one »).


Samedi 22 août

Cali
Cali en duo piano-voix avec Augustin Charnet, ensemble, ils ont imaginé un spectacle qui sera aussi bien capable de susciter l’émotion sur une ballade piano/voix que de faire chanter jusqu’au bout de la nuit.

En savoir +

Infos pratiques

Tarifs
De 10€ à 30€
Réserver en ligne

Pour tout renseignement : 04 92 98 62 77

Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.

 

Autres événements

Partager cet article