Irène-Lou Wilkins – Entre le Bleu et le Vert

CÔTE D’AZUR / ALPES-MARITIMES (06) /
ART / ARTISTES / LITTÉRATURE / LIVRES /

Irène-Lou Wilkins – Entre le Bleu et le Vert

Irène-Lou Wilkins

Irène-Lou Wilkins est née à Tourette-Levens une commune située dans les Alpes-Maritimes, mais c’est à Nice qu’elle a passé ses vingt premières années. Adolescente elle se découvre un goût très prononcé pour la langue anglaise qu’elle découvre à travers la richesse et la poésie des paroles de chansons de groupes de rock. À Paris, elle occupe des postes de réceptionniste tout en suivant des cours d’art dramatique. Cela lui donne le goût du mot. C’est à Londres où elle occupait un poste à responsabilité au sein d’une société de droits commerciaux ainsi que dirigé une bibliothèque spécialisée en psychanalyse et psychologie que son livre « Entre le Bleu et le Vert » a pris corps. Elle vit aujourd’hui entre le sud de la France et Londres. Son deuxième récit est en cours d’écriture.


Irène-Lou Wilkins – Entre le Bleu et le Vert

Résumé du livre :
Au-delà des yachts de milliardaires, l’histoire en forme de rites de passage explore l’univers des adolescents désavantagés socialement de la Côte d’Azur des années 70. Victoria, une fille de seize ans, de nature rêveuse, souffre de mutisme sélectif. Confrontée à la destructivité des drogues, en compagnie de sa petite bande, elle s’expose à des dangers dont peu sortiront intacts, et a du mal à bâtir sa vie. Entre égarement et amour, le désespoir, les ravages de la drogue et la mort sont omniprésents. Victoria résiste à la destruction en inventant ses propres modalités. Sa force intérieure, son indépendance et un surprenant instinct de vie lui permettent au travers de ses drames personnels de se reconstituer. En grandissant, elle réinvente son existence, transforme une transmission qu’elle s’approprie et fait de sa vie une œuvre d’art.


Avis des lecteurs
« Cet ouvrage magnifiquement bien écrit et émouvant n’est pas seulement une brillante reconstruction de la vie des années 70, mais aussi une très belle et habile étude sur le passage de l’adolescence avec tous ses traumatismes et ses joies. Nous suivons ces adolescents aux prises avec les difficultés qu’engendrent l’amour, le sexe, la drogue et les pertes tragiques, dans un livre qui est inspirant, incite à la réflexion, captivant et profondément mémorable ».
Darian Leader, psychanalyste et auteur.


Voici un livre poignant qui nous transporte sur la Côte d’Azur, mais loin des clichés que l’on connait; un livre qui nous fait plonger dans les tourments de l’adolescence. Une très belle réflexion sur la vie, et plus que tout, un bel hommage à la force de l’homme. Tantôt drôle, tantôt déchirant, à lire absolument !
Virginie – Septembre 2015


Émotionnel, intime, surprenant. Ce livre empli d’émotions à vous couper le souffle vous transporte dans l’univers précieux et intime de l’adolescence, tout en livrant des passages culturels musicaux des années 70. On se laisse happer par le personnage principal Victoria qui nous surprend, nous fait rire et pleurer, nous transporte dans son voyage intérieur… Il suffit d’ouvrir la première page et votre cœur se met à battre. Merci pour ce bel ouvrage.
Patricia Charlet – Juillet 2015


Bonne lecture à toutes et tous !


Irène-Lou Wilkins
Auteure & Blogeuse
http://irenelouwilkins.com/


Entre le Bleu et le Vert
Découvrir le site du livre
http://www.entrelebleuetlevert.com/


Découvrez la vidéo de présentation


ACTUALITÉS / NEWS / AGENDA /

Rencontrer l’auteure
Apéro-dédicace
Corinne Bongioanni reçoit Irène-Lou Wilkins
pour son livre « Entre le Bleu et le Vert« .
Le 2 juillet 2016 à 17h30, au Village Ségurane, 2 rue Antoine Gautier à Nice

Voir la situation sur Google Maps :
2 Rue Antoine Gautier, Nice
https://goo.gl/maps/XmwtJyLn1sS2



Adresse :
Alpes-Maritimes (06)

Téléphone :
+33 (0)6 28 58 04 62

Email :
contact@irenelouwilkins.com

Site web :
http://irenelouwilkins.com/
http://www.entrelebleuetlevert.com/

Services :
English spoken

Acheter le livre :
https://goo.gl/s0VMst

Réseaux sociaux / Liens :
Retrouvez Irène-Lou Wilkins sur :
Twitter : Irène-Lou Wilkins
Pinterest : Irène-Lou Wilkins


Lire l’article sur Google+ :


Formule : Coup de pouce – Offre promotionnelle
Pratique et rapide pour communiquer facilement.


Vous aussi vous désirez apparaître sous cette rubrique.
Contactez nous au : 06 62 02 10 00

À découvrir également

Partager cet article