JYS Sculpture

JYS Sculpture

JYS Sculpture

Jean-Yves Saliou
Sculptures métal de récupération

Adresse :
JYS Sculpture
83700 Saint-Raphaël

Téléphone :
06 67 90 25 63

Email :
jean-yves.saliou@hotmail.fr

Site web :
www.jyssculpteur.com

E-boutique :
JYS Sculpture E-boutique

Réseaux sociaux :
Page Facebook
www.facebook.com/saliou.jean.yves

Présentation

Une seconde vie
Depuis 2016 je suis passionné par le fait qu’on puisse donner une seconde vie à toute cette ferraille rejetée par la société de consommation. En France et en Italie, j’ai récupéré des vieux outils dans les fermes et dans les anciennes forges. Chaque pièce éveillait un désir intense de créer, excitait mon imagination et faisait naître en moi un sentiment d’urgence pour me mettre au travail.

Mes sculptures sont élaborées à partir de ces objets recueillis avec le plus grand intérêt. Je privilégie les couleurs naturelles du métal. Je ne cherche pas à effacer la corrosion, au contraire je garde sa forme et son aspect. Je soude ensemble des éléments rejetés par le monde du travail. Ils ont perdu leur fonction, leur utilité.

En les associant , je concrétise de nouveaux objets sortis de mon univers imaginaire pour les faire entrer dans le monde du beau. Et l’on perçoit par la vue, par le toucher le beau et non plus l’utile.


Émotions de mon enfance

Pourquoi je me suis mis à travailler le fer ? Je ne suis pourtant pas forgeron !
Pourquoi je me suis mis à récupérer toutes sortes d’objets métalliques rejetés par le monde moderne ? Je ne suis pas brocanteur !
Pourquoi en faisant le tri,en associant les pièces de métal vieilli par le temps, j’avais l’impression de refaire le puzzle des sensations et des émotions de mon enfance ?
Pourquoi, en les touchant, les associant, j’ai eu l’impression d’être à Dakar, tout petit dans le dos, de ma Fatou.

ET, je me suis mis à réaliser ces statuettes .

Toutes ces statuettes sont là pour me rappeler que les femmes africaines sont des reines ! « Leur amour elle donnent Et plus jamais ne le reprennent » Les lionnes –Yannick NOA. Leur fonction consiste à retrouver des impressions affectives, des sensations de bien-être de mon enfance devenues invisibles avec le temps.


Du théâtre à la sculpture

Après avoir exercé plusieurs métiers ,je deviens comédien responsable de la compagnie théâtrale « Les Esterelles  » compagnie professionnelle et organisatrice de spectacles (musique, exposition, théâtre) je me tourne vers l’art plastique pour exprimer ma vision du monde. Je me nourris au quotidien de toutes les formes d’arts, afin de façonner mon univers et d’observer le monde et ses mutations permanentes. Travaillant sur des matériaux tels que le bois, le métal, la résine.

Retrouvez toutes mes créations dans l’e-boutique.

Retrouvez ses créations dans mon e-boutique.


Réseaux sociaux
:
Retrouvez nous sur Facebook :
www.facebook.com/saliou.jean.yves


ACTUALITÉS / NEWS / AGENDA /
JYS Sculpture – Suivre notre actualité sur Facebook :


 

Formule « Coup de pouce » 
Vous souhaitez apparaître sur notre site ? Rien de plus facile grâce à notre formule à 49€/ an !
Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui au : 06 95 91 38 40

06 Only – 100 % Alpes-Maritimes – Côte d’Azur – L’info azuréenne qui a la cote !

Partager cet article