Le temps des Roses

Le temps des Roses

Festivités autour de la rose et Roseraies dans les Alpes-Maritimes

En ce mois de mai la rose est véritablement la reine des fleurs dans les Alpes-Maritimes où elle est célébrée dans plusieurs villes comme Grasse, La Colle-sur-Loup ou Opio du fait de leur passé horticole lié à l’art du parfum.

D’autres festivités permettent de découvrir de superbes roseraies comme celles du jardin du Monastère de Cimiez ou de la Villa Eilenroc d’Antibes qui offrent au public un émerveillement autant visuel qu’olfactif avec les fragrances et les essences de ces fleurs emblématiques.

De nombreuses promenades botaniques, artistiques, ludiques ou gourmandes en perspective.

Expo Rose

Du 10 au 13 mai 2018, Grasse

Lors d’Expo Rose, Grasse met à l’honneur créateurs et producteurs de roses. La ville devient jardin et la reine des fleurs s’expose : 6000 roses en bouquets, 15 000 rosiers mis en vente et 25 000 roses coupées viennent rehausser les fontaines et les façades…
En savoir +

Photos de l’Expo Rose 2016 :

Fête des Mai

13 et 20 mai 2018, Jardins des Arènes de Cimiez

La Fête des Mai est le rendez-vous très apprécié du mois de mai de la ville de Nice : une tradition populaire niçoise forte. Profitez en famille ou entre amis des chansons, danses folkloriques, musiques traditionnelles et spécialités culinaires nissardes et prenez un moment pour visiter la magnifique Roseraie du Monastère de Cimiez située tout à côté.
En savoir +

Photos de la Roseraie du Monastère de Cimiez (2016) :

Autour de la Rose

Dimanche 20 mai 2018, La Colle-sur-Loup

La fête retrace l’histoire de ces cultures et met à l’honneur la rose dans tous ses états : plantations, cosmétiques, distillation, mais également gastronomie, art de vivre ou encore esthétique…
En savoir +

Photos d’Autour de la Rose 2017 :

Les Floralies

18 au 27 mai 2018, Antibes – Juan-les-Pins

Capitale de la rose, terre d’horticulture, la ville d’Antibes a conservé une histoire forte avec les fleurs qu’elle souhaite cultiver… C’est toute la richesse de ce patrimoine vert et floral que « Les Floralies » vont mettre en exergue dans divers lieux emblématiques de la Ville. Les 26 et 27 mai, la Villa Eilenroc du Cap d’Antibes, ouvre ses portes au public, l’occasion de découvrir sa très belle roseraie.
En savoir +

Photos de la Villa Eilenroc (2015) :

Fête de la Rose

Samedi 19 mai 2018, Parc d’Opio

Le village d’Opio présente la Fête de la Rose, une belle journée autour de la rose à parfum, la Centifolia. Au programme : danses traditionnelles, ateliers cuisine, concert lyrique, promenades en calèche…
En savoir +

 


Alpes-Maritimes – Côte d’Azur
Vous aimez la Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes.
Partagez vos news, infos et coups de coeur.

Rejoignez notre communauté Google +
https://plus.google.com/communities/105311704815116763810

Bienvenue dans le Sud !

À découvrir également

Partager cet article