Observatoire de Caussols – Site de Calern

Observatoire de Caussols – Site de Calern

Observatoire de la Côte d’Azur – Observatoire astronomique

Avec beaucoup d’imagination, on pourrait bien se croire sur le tournage d’un film de science-fiction, voir sur Tatooine dans la bordure extérieure. Et bien non, vous n’apercevrez ni Anakin ni aucun Tuskens, ce plateau calcaire semi-désertique n’est autre que le Plateau de Calern dans le 06.

Situé à 12 kilomètres de Gourdon (06620), le site de Calern est un endroit très calme avec une atmosphère particulière un peu hors du temps. On peut y accéder par la route, mais aussi depuis Cipières pour les amateurs de randonnée pédestre, une boucle très agréable de cinq heures environ (Voir le topo sur RandOxygène – Guide Moyen pays – Plateau de Calern).

Pas de navettes de l’empire dans le ciel non plus, mais on peut apercevoir de temps à autre des planeurs radio-commandés ou des drones. Le bol d’air frais est assuré et le dépaysement garanti. Pour en savoir plus sur ce site exceptionnel, il est possible de découvrir les lieux sous forme de visites guidées. (Voir les informations et les coordonnées ci-dessous).



Observatoire de la Côte d’Azur :
www.oca.eu


Visites guidées de mai à septembre
En savoir +


Caussols

Village des Alpes-Maritimes
www.caussols.fr




Alpes-Maritimes – Côte d’Azur
Vous aimez la Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes.
Partagez vos news, infos et coups de cœur.

Bienvenue dans le Sud ! 😉

Partager cet article