Réserve des Monts d’Azur

Réserve des Monts d’Azur

Première réserve animalière d’Europe

La Réserve des Monts d’Azur nous a offert un vrai dépaysement, à une heure de la côte, une visite hors du temps, immergés dans la nature où l’on va au rythme des animaux. La balade, en calèche ou à pied, permet d’être au plus près des animaux pour admirer des bisons d’Europe, chevaux de Przewalski, cerfs, sangliers, élans, en toute liberté, sans jamais intervenir dans leur vie sauvage.

Les guides qui accompagnent les balades sont abordables et impliqués, extrêmement compétents et animés par la mission à laquelle ils se consacrent. On sent une volonté de transmettre leur plaisir de travailler au contact de la nature et des animaux sauvages, en partageant leur savoir avec des mots simples et accessibles même aux plus jeunes.

Après la balade les enfants pourront profiter d’un mur d’escalade et 2 parcours de jeux en bois, un espace est également disponible pour jouer au ballon ou encore utiliser leur vélo autour des bâtiments.

Pour apprécier encore plus vous pourrez déjeuner ou dîner en plein cœur de la réserve et même séjourner en écolodges ou, pour plus de confort, en chambre dans la villa bioclimatique. Réserver avec Booking


Offre Groupon

Safari guidé à pieds d’1h30 pour enfants et/ou adultes : de 8€ à 34€

Réserver


A savoir

La Réserve biologique des Monts d’Azur est une réserve d’animaux située à Thorenc, proche de Nice, de Cannes (50 km) et de Grasse (30 km) où se côtoient, en liberté, des espèces ancestrales et étonnantes de la faune européenne : bison d’Europe, cerf, sanglier, cheval de Przewalski, élan, chevreuil, chamois, aigle royal, vautour fauve et moine … et bien d’autres encore.

Au total, plusieurs centaines d’espèces, tous ordres confondus et dont une grande partie reste encore très discrète, les 700 hectares de la Réserve offrant une multitude d’habitats où se dissimuler du regard des visiteurs !

La Réserve des Monts d’Azur s’est créée sur le projet de la réintroduction d’espèces européennes, sur un modèle exceptionnel d’expérimentation du «ré-ensauvagement», c’est d’ailleurs le seul endroit en Europe où le bison d’Europe et le cheval de Przewalski vivent à nouveau ensemble !

Adresse :
2651 Route des Châteaux
06750 Andon

Téléphone :
04 93 60 00 78

Partager cet article