Nice, Baie des lumières
Festival des lanternes chinoises
Le Parc Phoenix a accueilli le Festival des lanternes chinoises « Nice, Baie des lumières » en 2019, un événement assez exceptionnel qu’il ne fallait pas manquer. Dès l’entrée on a pu admirer ces deux dragons dorés se reflétant sur le plan d’eau avec en toile de fond la Grande muraille de Chine d’un bleu azur.
Tout le parc est parsemé de taches lumineuses dont toutes les couleurs étincellent dans le noir de la nuit. Promenade sous les lampions, découverte de scènes de vies, des rites, des éléments d’Histoire, des animaux comme le paon, l’éléphant, les escargots, chenilles, coccinelles, poissons et bien sûr les pandas qui rythment le parcours.
Devant la Grande muraille, haute de 18 m, le couple impérial a fière allure sur son char tiré par un magnifique cheval, entouré de deux colonnes de soldats de l’armée de terre cuite. En face, de l’autre côté de la fontaine, où des nénuphars brillent sur l’eau, les dragons nous attirent par leur beauté, aussi magnifiques de près que de loin, on ne peut qu’admirer le travail de ces artistes chinois.
Des petits spectacles de démonstration de danses et d’arts martiaux sont présentés toutes les demi-heures à la « Fontaine musicale » près de l’entrée. Un espace food truck de cuisines chinoise et occidentale se trouve à proximité de la grande serre.
Nous aurons passé une très belle soirée à en prendre plein les yeux lors ce petit voyage au pays du panda.
Attention, les programmes décrits le sont à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés indépendamment de notre volonté. Par précaution, renseignez-vous avant tout déplacement.