Col de Brouis – Mont Gros

Mont Gros au départ du Col de Brouis (879 m)

Randonnée de 3h30 environ : le Mont Gros.


C’est une randonnée agréable et de difficulté moyenne avec toutefois un petit raidillon sur la fin. Rassurez-vous l’effort n’est pas bien méchant et le final en vaut largement la peine. On chemine la plupart du temps dans des parties ombragées et plutôt en pente douce avec de jolies fleurs tout le long du chemin. Elles annoncent l’arrivée imminente du printemps.

Une rencontre insolite viendra ponctuer notre ascension, rare en effet de croiser le regard d’un petit mulot en forêt. Le petit rongeur semble apeuré, mais tient la pose deux petites secondes avant de disparaître dans un fourré. Par chance juste assez de temps pour le photographier. C’est dans la boîte ! 😉

Ce parcours revêt également un caractère historique avec la présence de nombreux ouvrages fortifiés datant de la seconde guerre mondiale. Un casernement en ruines au départ et d’imposants blockhaus que l’on retrouve sur la partie haute du tracé. En atteignant le point culminant, on découvre un panorama spectaculaire sur Sospel et ses environs.

Voir également

Site de la ville de Sospel
www.sospel.fr


Office de tourisme de Breil-sur-Roya

Bienvenue à Breil-sur-Roya !
www.breil-sur-roya.fr

Voir la situation sur Google Maps :
Col de Brouis, 06450 Breil-sur-Roya
https://goo.gl/maps/AWJqECGyHb62



Alpes-Maritimes – Côte d’Azur
Vous aimez la Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes.

Bienvenue dans le Sud ! 😉

Partager cet article