Village de Thiéry (06710)

Thiéry

Un village pittoresque de l’arrière-pays niçois.

Thiéry est un très joli village perché de l’arrière-pays niçois, niché au sommet d’un piton rocheux,
au beau milieu d’un cadre authentique et paisible. Ceinturé de massifs boisés, le panorama qu’il offre est exceptionnel. La nature qui l’entoure est splendide et on ne regrette pas du tout les 14 kilomètres de route sinueuse que l’on a faite pour l’atteindre. Le chemin s’arrête là, on ne va pas plus loin.
C’est un véritable havre de paix.

D’ici, on domine la vallée de l’Arzilagne, les Gorges du Cians, et on perçoit tout juste le bruit de la cascade de Thiéry (110 mètres de haut) sur la gauche en contrebas. Le silence règne. La vue, depuis la table d’orientation placée sur un promontoire à l’extrémité du village, est parfaite pour admirer de splendides couchers de soleil. Le paysage est somptueux.

Thiéry est un village escarpé avec un dédale de ruelles étroites, des passages voûtés, de belles maisons en pierre, un vieux pigeonnier transformé en clocher, un four communal et sa traditionnelle place du village. Un lieu plein de charme où l’on prend du plaisir à flâner.

Côté restauration, l’auberge communale de Thiéry propose une cuisine locale et familiale dans un cadre typique et pour hébergement un gîte aux randonneurs de passage et aux touristes.
Une date importante à retenir, le 15 août, le festin de Thiéry, la fête la plus importante de l’année ! Thiéry, un beau village qui mérite bien le détour.

Voir également

Thiéry, le village des Tubans
A une heure de Nice entre la vallée du Cians du Var et de la Tinée.
http://www.thiery.fr/

Voir la situation sur Google Maps :
Thiéry, 06710 Alpes-Maritimes
https://goo.gl/maps/efXUwXXxMB91QELf6

Alpes-Maritimes – Côte d’Azur
Vous aimez la Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes.

Bienvenue dans le Sud !

Partager cet article