Gréolières Village

Gréolières Village 

Bienvenue à Gréolières Village !

Gréolières est un joli village médiéval perché sur une crête contre le flanc sud du mont Cheiron, dans les collines à 25 km au nord de Grasse. Ruines de châteaux médiévaux (dans le haut et le bas village), anciennes chapelles, rues étroites et vieux bâtiments, l’occasion de partir à leur découverte lors d’une agréable visite à pied.

Les ruines d’un village encore plus ancien se trouvent sur la colline au-dessus du village actuel. Il ne vous faudra que quelques minutes à pied pour explorer ces vieilles ruines et admirer la vue sur Gréolières. Le village est construit sur un petit plateau au bord de la terrasse exposée sud. Dominé par le Mont Cheiron et ses barres surplombant la vallée du Loup, riche en cascades et chutes impressionnantes, tunnels et gorges étroites, le village apparaît dans le cadre grandiose des Alpes.

Le territoire de la commune de Gréolières comprend aujourd’hui deux villages : la station été / hiver de Gréolières les Neiges la plus proche de la côte (45 km), offrant une vue incroyable sur la mer. Culminant à 1800 m d’altitude, la station dispose d’une installation de neige automatique, satisfera les amateurs de ski alpin (30 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires) et de ski de fond (30 km de pistes dessinées en double et non du patineur ) sans oublier les sentiers de raquette.

Le village de Gréolières est une halte appréciée des randonneurs (été) et des skieurs (hiver), avec quelques commerces de base et des cafés-restaurants.

Ne manquez pas de visiter l’église du village, elle est vraiment pleine de charme, le petit détour obligatoire si vous êtes de passage !

Notre adresse partenaire

VILLA REGAIN – Maison d’hôtes à Gréolières
Une parenthèse détente ou sportive, mais toujours en toute convivialité.
Venez vivre une aventure différente pour un jour ou pour un mois.
C’est par ici

Villa Regain - Maison d'hôtes à Gréolières - Alpes-Maritimes - Chambre Montagne - Photo n°3

Voir également

Pour les amateurs de randonnées :
Panorama depuis la montagne du Cheiron
https://goo.gl/maps/XGfiZj35tXw

Cime du Cheiron – RandOxygène
Au départ de Gréolières (830 m).
Cime du Cheiron

Gréolières
Respirez le grand air !
http://www.greolieres.fr/

 

Alpes-Maritimes – Côte d’Azur
Vous aimez la Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes.
Partagez vos news, infos et coups de coeur.

Bienvenue dans le Sud !

Partager cet article